Carrière - Responsable communication et marketing de contenu

Responsable communication et marketing de contenu

Que les candidats ayant un minimum de 7 ans d’expérience en communication numérique et traditionnelle seront considérés

Description du poste :

Issime, agence de communications marketing spécialisée dans les secteurs de l’art de vivre, alimentation, santé, beauté est à la recherche d’un(e) Responsable communication et marketing de contenu pour pourvoir un poste à temps plein. Le titulaire de ce poste seconde la Fondatrice à la planification et l’exécution des plans de communication des clients. Il (Elle) est responsable du développement et du maintien des relations avec les médias et influenceurs, de même que de créer du contenu éditorial et visuel afin d’accroître la notoriété et l’engagement des consommateurs de nos clients.

Tâches :

  • Élaborer et exécuter des plans de communication traditionnelle et numérique pour nos clients
  • Planifiez et exécuter les activités RP et d’influence
  • Assurer la visibilité et le rayonnement médiatique et médias sociaux des clients de Stylissime
  • Établir des liens avec les journalistes et influenceurs
  • Effectuer des suivis médias et influenceurs (courriel et téléphone)
  • Rédiger des communiqués de presse et autres documents de communication
  • Mettre en page l’imagerie illustrant les communications
  • Élaborer des stratégies de contenu numérique et en assurer leur réalisation
  • Établissement de calendrier éditorial en fonction de piliers de communications
  • Rédiger des publications pour les médias sociaux
  • Créer et produire les images appuyant la communication médias sociaux
  • Animer les plateformes sociales de nos clients et en gérer l’engagement (Facebook, Instagram, TikTok, ..)
  • Coordonner des évènements et des rencontres média et client
  • Alimenter et mettre à jour régulièrement les listes médias et influenceurs
  • Préparer des envois de produits aux médias et influenceurs
  • Monitorage des activités RP et sociales des clients (clippings – rapports et analyses mensuels)
  • Analyse de performance
  • Veille RP et sociale proactive pour identifier les opportunités
  • Gestion budgétaire
  • Gestion administrative

Qualités recherchées :

  • Forte capacité organisationnelle de gestion des priorités
  • Grande capacité à synthétiser l’information et d’être stratégique
  • Grande débrouillardise, rigueur et autonomie
  • Proactivité, entregent, sens des responsabilités
  • Belle plume et excellent rédacteur
  • Souci du détail et sens de l’esthétisme
  • Grand souci du service à la clientèle

Compétences requises :

  • Bilinguisme obligatoire – maîtrise impeccable du français et de l’anglais, à l’oral et écrit
  • Étude en communications, marketing ou dans toute autre discipline appropriée
  • Expérience en relations de presse de 5 à 7 ans minimum
  • Intérêt marqué pour les marchés de l’art de vivre et ses environnements médiatiques
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, Canva
  • Connaissance de l’environnement MAC et Google
  • Connaissances approfondies des nouveaux médias et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube …
  • Connaissance de Photoshop, Canva et logiciel graphique sont un incontournable

Modalités :

Poste : Temps plein ou partiel
Horaire : 20 à 40h/semaine
Salaire : Selon expérience

 

Cela vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV à nadine@issime.ca

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Carrière - Gestionnaire numérique & médias sociaux

Gestionnaire numérique & médias sociaux

Expérience requise 7 à 10 ans

Description du poste :

Issime agence de communication marketing est à la recherche d’un(e) gestionnaire numérique et médias sociaux d’expérience pour combler un poste à temps plein.

Sous la responsabilité de la Fondatrice de l’agence, le mandat consiste à élaborer des stratégies de communication numériques, de créer et gérer du contenu éditorial et visuel en lien avec l’ADN de nos marques clients, et ce afin d’accroître la notoriété et l’engagement de leurs consommateurs.

Le gestionnaire aura aussi la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de contenu en fonction des derniers algorithmes en vigueur ainsi que d’animer les communautés en vue de créer une expérience intéressante avec la marque, de stimuler la portée des messages de façon organique et commandité.

Tâches :

  • Établir des stratégies de communication numérique avec axe de communication sociale, positionnement, ligne éditoriale et visuelle ;
  • Établir de bonnes pratiques et recommandations de stratégie d’acquisition de fans pour les médias sociaux de nos clients ;
  • Participer à la création et à la planification de plan et calendrier de contenu ;
  • Contrôler la qualité du produit livré, et ce dans les 2 langues officielles ;
  • Établir, recommander et gérer les budgets publicitaires ;
  • Gérer les investissements publicitaires numériques sur les différentes plateformes (Facebook, Google Adwords, Remarketing, Programmatique) ;
  • Prendre en charge le suivi de la performance numérique : code de suivis, entonnoirs, de conversions, etc. ;
  • Analyser le suivi des activités, du rendement et du taux de conversion des différentes campagnes ; faire des recommandations et effectuer les changements pour atteindre les objectifs ;
  • Établir les KPI & outils de mesures pour chaque campagne ;
  • Interagir avec les communautés sur les différentes plateformes sociales ;
  • Recueillir et compiler les commentaires et en informer les équipes internes et externes ;
  • Assurer une veille dans les différentes industries pour comprendre les divers marchés des clients ;
  • Produire des rapports statistiques avec analyse et recommandations.

Qualités recherchées :

  • Passionné des réseaux sociaux et à l’affût des dernières tendances numériques ;
  • Excellente connaissance des médias sociaux, des divers outils d’analyse et des applications ;
  • Aptitude à gérer plusieurs activités de front ;
  • Excellent rédacteur ;
  • Sens du détail et de la rigueur ;
  • Grande capacité à synthétiser l’information et d’être stratégique ;
  • Excellent sens de l’organisation ;
  • Grand souci du service à la clientèle.

Compétences requises :

  • Bilingue (français-anglais), à l’oral comme à l’écrit ;
  • Formation universitaire en marketing ou communication numérique;
  • Expérience en gestion de communauté de 7 à 10 ans minimum ;
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, Canva, suite Adobe ;
  • Connaissance de l’environnement, MAC ;
  • Connaissances approfondies des nouveaux médias et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, etc.).

Modalités :

Poste : Temps plein ou partiel
Horaire : 20 à 40h/semaine
Salaire : Selon expérience

 

Cela vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV à nadine@issime.ca

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