Gestionnaire numérique & médias sociaux

Expérience requise 7 à 10 ans

Description du poste :

Issime agence de communication marketing est à la recherche d’un(e) gestionnaire numérique et médias sociaux d’expérience pour combler un poste à temps plein.

Sous la responsabilité de la Fondatrice de l’agence, le mandat consiste à élaborer des stratégies de communication numériques, de créer et gérer du contenu éditorial et visuel en lien avec l’ADN de nos marques clients, et ce afin d’accroître la notoriété et l’engagement de leurs consommateurs.

Le gestionnaire aura aussi la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de contenu en fonction des derniers algorithmes en vigueur ainsi que d’animer les communautés en vue de créer une expérience intéressante avec la marque, de stimuler la portée des messages de façon organique et commandité.

Tâches :

  • Établir des stratégies de communication numérique avec axe de communication sociale, positionnement, ligne éditoriale et visuelle ;
  • Établir de bonnes pratiques et recommandations de stratégie d’acquisition de fans pour les médias sociaux de nos clients ;
  • Participer à la création et à la planification de plan et calendrier de contenu ;
  • Contrôler la qualité du produit livré, et ce dans les 2 langues officielles ;
  • Établir, recommander et gérer les budgets publicitaires ;
  • Gérer les investissements publicitaires numériques sur les différentes plateformes (Facebook, Google Adwords, Remarketing, Programmatique) ;
  • Prendre en charge le suivi de la performance numérique : code de suivis, entonnoirs, de conversions, etc. ;
  • Analyser le suivi des activités, du rendement et du taux de conversion des différentes campagnes ; faire des recommandations et effectuer les changements pour atteindre les objectifs ;
  • Établir les KPI & outils de mesures pour chaque campagne ;
  • Interagir avec les communautés sur les différentes plateformes sociales ;
  • Recueillir et compiler les commentaires et en informer les équipes internes et externes ;
  • Assurer une veille dans les différentes industries pour comprendre les divers marchés des clients ;
  • Produire des rapports statistiques avec analyse et recommandations.

Qualités recherchées :

  • Passionné des réseaux sociaux et à l’affût des dernières tendances numériques ;
  • Excellente connaissance des médias sociaux, des divers outils d’analyse et des applications ;
  • Aptitude à gérer plusieurs activités de front ;
  • Excellent rédacteur ;
  • Sens du détail et de la rigueur ;
  • Grande capacité à synthétiser l’information et d’être stratégique ;
  • Excellent sens de l’organisation ;
  • Grand souci du service à la clientèle.

Compétences requises :

  • Bilingue (français-anglais), à l’oral comme à l’écrit ;
  • Formation universitaire en marketing ou communication numérique;
  • Expérience en gestion de communauté de 7 à 10 ans minimum ;
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, Canva, suite Adobe ;
  • Connaissance de l’environnement, MAC ;
  • Connaissances approfondies des nouveaux médias et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, etc.).

Modalités :

Poste : Temps plein ou partiel
Horaire : 20 à 40h/semaine
Salaire : Selon expérience

 

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