Responsable communication et marketing de contenu
Que les candidats ayant un minimum de 7 ans d’expérience en communication numérique et traditionnelle seront considérés
Description du poste :
Issime, agence de communications marketing spécialisée dans les secteurs de l’art de vivre, alimentation, santé, beauté est à la recherche d’un(e) Responsable communication et marketing de contenu pour pourvoir un poste à temps plein. Le titulaire de ce poste seconde la Fondatrice à la planification et l’exécution des plans de communication des clients. Il (Elle) est responsable du développement et du maintien des relations avec les médias et influenceurs, de même que de créer du contenu éditorial et visuel afin d’accroître la notoriété et l’engagement des consommateurs de nos clients.
Tâches :
- Élaborer et exécuter des plans de communication traditionnelle et numérique pour nos clients
- Planifiez et exécuter les activités RP et d’influence
- Assurer la visibilité et le rayonnement médiatique et médias sociaux des clients de Stylissime
- Établir des liens avec les journalistes et influenceurs
- Effectuer des suivis médias et influenceurs (courriel et téléphone)
- Rédiger des communiqués de presse et autres documents de communication
- Mettre en page l’imagerie illustrant les communications
- Élaborer des stratégies de contenu numérique et en assurer leur réalisation
- Établissement de calendrier éditorial en fonction de piliers de communications
- Rédiger des publications pour les médias sociaux
- Créer et produire les images appuyant la communication médias sociaux
- Animer les plateformes sociales de nos clients et en gérer l’engagement (Facebook, Instagram, TikTok, ..)
- Coordonner des évènements et des rencontres média et client
- Alimenter et mettre à jour régulièrement les listes médias et influenceurs
- Préparer des envois de produits aux médias et influenceurs
- Monitorage des activités RP et sociales des clients (clippings – rapports et analyses mensuels)
- Analyse de performance
- Veille RP et sociale proactive pour identifier les opportunités
- Gestion budgétaire
- Gestion administrative
Qualités recherchées :
- Forte capacité organisationnelle de gestion des priorités
- Grande capacité à synthétiser l’information et d’être stratégique
- Grande débrouillardise, rigueur et autonomie
- Proactivité, entregent, sens des responsabilités
- Belle plume et excellent rédacteur
- Souci du détail et sens de l’esthétisme
- Grand souci du service à la clientèle
Compétences requises :
- Bilinguisme obligatoire – maîtrise impeccable du français et de l’anglais, à l’oral et écrit
- Étude en communications, marketing ou dans toute autre discipline appropriée
- Expérience en relations de presse de 5 à 7 ans minimum
- Intérêt marqué pour les marchés de l’art de vivre et ses environnements médiatiques
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, Canva
- Connaissance de l’environnement MAC et Google
- Connaissances approfondies des nouveaux médias et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube …
- Connaissance de Photoshop, Canva et logiciel graphique sont un incontournable