Dre Caron

Dre Caron


Création de site web

Dans le cadre de la modernisation de la clinique esthétique Dre Christine Caron, Issime a imaginé et piloté la refonte complète de son site internet. L’objectif : aligner l’expérience numérique à l’excellence des soins prodigués, tout en répondant aux attentes d’une clientèle toujours plus informée et exigeante.

Issime à conçu une plateforme moderne et performante, intégrant notamment une fonctionnalité de prise de rendez-vous en ligne pour fluidifier la gestion des consultations. L’expérience utilisateur a été au cœur de la démarche, avec une navigation intuitive, un accès simplifié aux informations clés et un design épuré reflétant l’univers sur mesure de la clinique.

Parce que la décision de consulter repose souvent sur le bouche-à-oreille, le site web et les médias sociaux jouent un rôle clé dans le parcours du patient. En consolidant une présence digitale engageante et rassurante, issime a su renforcer la crédibilité de Dre Caron et facilité la conversion des visiteurs en patients. Une approche stratégique, une exécution soignée, un impact concret.


Druide

Druide


Campagne de relations publiques et d'influence

À l’approche de la saison estivale, période clé des activités de plein air, Druide Laboratoires a confié à Issime le mandat de maximiser la visibilité de sa gamme Éco-Trail.

Pour répondre aux enjeux commerciaux de Druide : renforcer sa présence en points de vente et assurer la visibilité médiatique de sa gamme, Issime a mis en place un plan d’action stratégique impliquant la mobilisation des médias spécialisés et l’activation d’influenceurs engagés dans les valeurs de bien-être et d’écologie.

Résultat : 6,5 millions d’impressions, 30 parutions médiatiques pour une valeur média de 92 000 $, mettant de l’avant Éco-Trail comme l’allié incontournable des Québécois pour un été en plein air sans compromis.


Nelly Devuyst

Nelly Devuyst


Campagne de relations publiques et d'influence

Lors du relancement de sa marque, Nelly De Vuyst, une gamme de soins biologiques et naturels, a confié à Issime le mandat de renforcer sa notoriété et de consolider sa position de leader en soins de la peau distribués dans les spas et instituts.

Dans cette optique, Issime a déployé une stratégie de relations de presse et d’influence mettant en avant l’expertise de ses formulations biologiques, l’efficacité de ses soins et le prestige de la marque Nelly De Vuyst. L’agence a d’abord misé sur la signature d’une ambassadrice de marque d’exception, la princesse Isabella Orsini de Ligne, afin d’ancrer la marque dans un univers raffiné et exclusif.

Un plan de communication sur mesure a été mis en place : rencontres privées avec les médias spécialisés, événements ciblés auprès d’influenceurs et envois de colis de presse à une sélection pointue de journalistes et créateurs de contenu. Résultat ? Une couverture médiatique d’envergure avec 24,5 millions d’impressions, 103 parutions et une valeur média de 245 000 $, affirmant ainsi Nelly De Vuyst comme une référence incontournable des soins biologiques au Canada.


Boutique Media Issime

Boutique Media Issime


Événement média presse et influenceurs

Plus d’une douzaines de PME et multinationales en alimentation se sont tournées vers Issime dans le but d’attirer et intéresser les journalistes et influenceurs à leurs nouveaux produits et services !

Réunissant habilement des entreprises complémentaires sous la bannière Boutique Média alimentation et bien-être, nous avons su attirer et convaincre les médias d’importance, de prendre 2 heures de leur temps pour rencontrer et écouter le discours de nos clients qui ont eu l’opportunité de rencontrer la rédaction de Ricardo, Coup de Pouce, Metro Montréal, Châtelaine, Huffington Post … pour ne nommer que ceux-là ! Les prochaines éditions, alimentation et beauté auront lieu en novembre prochain à Montréal et Toronto.


Ma Zone Québec

Ma Zone Québec


Création de contenu et gestion des médias sociaux

Au moment où le Québec se retrouve dans une crise sanitaire mondiale – la COVID-19, Issime joue un rôle de premier ordre en accompagnant les fondateurs de Ma Zone Québec dans la définition des valeurs et de l’ADN de leur marque. Puis l’agence prend en charge la création et l’animation des pages sociales de la plateforme qui deviennent vite une vitrine phare mettant de l’avant les produits des entrepreneurs d’ici au service des gens d’ici.


Parkland

Parkland


Création & gestion des 5 comptes médias sociaux de la pétrolière

Fort du succès de la gestion du compte Ultramar par Issime, la pétrolière Albertaine Parkland a confié l’ensemble de son porte-folio de marques à Issime. L’objectif établit par l’agence : développer une stratégie et un plan d’action numérique efficace, augmenter l’empreinte digitale de chaque station-service, connecter l’entreprise à sa clientèle tout en demeurant innovant et inspirant.


Boiron 2

Boiron


Campagne influenceurs
Hiver 2018

Issime a été mandaté par Boiron Canada pour générer du bruit sur Oscillococcinum, un essentiel santé à avoir sous la main dès les premiers symptômes de la grippe. Afin de démocratiser le médicament homéopathique et de le faire rayonner auprès de la clientèle cible, Issime a sélectionné 5 influenceurs sur la scène de l’art de vivre et du bien-être. Ces femmes et mères, consommatrices depuis plusieurs années déjà, ont témoigné de son efficacité. Cette communication authentique a mis en lumière LE remède contre la grippe, pour un hiver en santé!


Staminum

Staminum


Campagne nationale influenceurs

La marque Staminum Supersnacks souhaitait faire découvrir sa noix de Baru, ainsi que générer de l’engouement sur cette collation nouvellement offerte sur le marché. Avec une première entrée chez le distributeur en gros Costco, elle devait générer assez de bruit positif pour maintenir son contrat de distribution.

En 2 mois seulement, Issime a réussi à susciter de l’intérêt auprès de plus de 40 influenceurs parmi lesquels des nutritionnistes, des « healthy food addict » ainsi que des mordus de « fitness ». Résultats, la noix de Baru fut identifiée comme La nouvelle noix à avoir sous la main en tout temps, pour une collation santé faible en calories, riche en fibres et protéine végétale!


René Furterer

René Furterer


Événement B2B

A l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de shampoings professionnels, Absolue Kératine, René Furterer a fait appel à Issime afin de mettre sur pied un événement signature.  L’objectif établi par nos stratèges en événementiel: générer l’engouement et l’engagement chez les coiffeurs, premiers ambassadeurs René Furterer. C’est chez un fleuriste de Westmount que fut créé de toutes pièces un jardin d’été Absolue Kératine, lieu propice à l’expression de la marque placé sous le signe de la sensorialité et de la naturalité. Une centaine de coiffeurs a alors découvert la nouvelle référence de la marque ainsi que ses attributs, le tout en développant un lien privilégié avec la direction de René Furterer.


Yellow Tail

Yellow Tail


Campagne de relations publiques et événement privé

Yellow Tail, une marque de vins australiens qui met en valeur l’appréciation de la simplicité sans prétention, a mandaté Issime pour développer une campagne de relations médias. L’objectif était de sensibiliser Yellow Tail en Ontario. L’équipe de relations publiques de Issime à Toronto s’est mise au travail et a rapidement créé un événement médiatique aux couleurs de la marque pour présenter l’univers de Yellow Tail aux médias spécialisés dans le vin et les spiritueux, au style de vie et aux femmes. Les participants ont interagi avec la marque, dégusté de nouveaux vins pétillants et participé à un atelier de création de cocktails. Suivie d’une blitz médiatique complète, cette campagne a fait des bulles de Moscato Rouge & Rose de Yellow Tail le vin pétillant de prédilection pour Noël et la Saint-Valentin !