Boutique Media Issime

Boutique Media Issime


Événement média presse et influenceurs

Plus d’une douzaines de PME et multinationales en alimentation se sont tournées vers Issime dans le but d’attirer et intéresser les journalistes et influenceurs à leurs nouveaux produits et services !

Réunissant habilement des entreprises complémentaires sous la bannière Boutique Média alimentation et bien-être, nous avons su attirer et convaincre les médias d’importance, de prendre 2 heures de leur temps pour rencontrer et écouter le discours de nos clients qui ont eu l’opportunité de rencontrer la rédaction de Ricardo, Coup de Pouce, Metro Montréal, Châtelaine, Huffington Post … pour ne nommer que ceux-là ! Les prochaines éditions, alimentation et beauté auront lieu en novembre prochain à Montréal et Toronto.


Ma Zone Québec

Ma Zone Québec


Création de contenu et gestion des médias sociaux

Au moment où le Québec se retrouve dans une crise sanitaire mondiale – la COVID-19, Issime joue un rôle de premier ordre en accompagnant les fondateurs de Ma Zone Québec dans la définition des valeurs et de l’ADN de leur marque. Puis l’agence prend en charge la création et l’animation des pages sociales de la plateforme qui deviennent vite une vitrine phare mettant de l’avant les produits des entrepreneurs d’ici au service des gens d’ici.


Parkland

Parkland


Création & gestion des 5 comptes médias sociaux de la pétrolière

Fort du succès de la gestion du compte Ultramar par Issime, la pétrolière Albertaine Parkland a confié l’ensemble de son porte-folio de marques à Issime. L’objectif établit par l’agence : développer une stratégie et un plan d’action numérique efficace, augmenter l’empreinte digitale de chaque station-service, connecter l’entreprise à sa clientèle tout en demeurant innovant et inspirant.


Boiron 2

Boiron


Campagne influenceurs
Hiver 2018

Issime a été mandaté par Boiron Canada pour générer du bruit sur Oscillococcinum, un essentiel santé à avoir sous la main dès les premiers symptômes de la grippe. Afin de démocratiser le médicament homéopathique et de le faire rayonner auprès de la clientèle cible, Issime a sélectionné 5 influenceurs sur la scène de l’art de vivre et du bien-être. Ces femmes et mères, consommatrices depuis plusieurs années déjà, ont témoigné de son efficacité. Cette communication authentique a mis en lumière LE remède contre la grippe, pour un hiver en santé!


Staminum

Staminum


Campagne nationale influenceurs

La marque Staminum Supersnacks souhaitait faire découvrir sa noix de Baru, ainsi que générer de l’engouement sur cette collation nouvellement offerte sur le marché. Avec une première entrée chez le distributeur en gros Costco, elle devait générer assez de bruit positif pour maintenir son contrat de distribution.

En 2 mois seulement, Issime a réussi à susciter de l’intérêt auprès de plus de 40 influenceurs parmi lesquels des nutritionnistes, des « healthy food addict » ainsi que des mordus de « fitness ». Résultats, la noix de Baru fut identifiée comme La nouvelle noix à avoir sous la main en tout temps, pour une collation santé faible en calories, riche en fibres et protéine végétale!


René Furterer

René Furterer


Événement B2B

A l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de shampoings professionnels, Absolue Kératine, René Furterer a fait appel à Issime afin de mettre sur pied un événement signature.  L’objectif établi par nos stratèges en événementiel: générer l’engouement et l’engagement chez les coiffeurs, premiers ambassadeurs René Furterer. C’est chez un fleuriste de Westmount que fut créé de toutes pièces un jardin d’été Absolue Kératine, lieu propice à l’expression de la marque placé sous le signe de la sensorialité et de la naturalité. Une centaine de coiffeurs a alors découvert la nouvelle référence de la marque ainsi que ses attributs, le tout en développant un lien privilégié avec la direction de René Furterer.


Yellow Tail

Yellow Tail


Campagne de relations publiques et événement privé

Yellow Tail, une marque de vins australiens qui met en valeur l’appréciation de la simplicité sans prétention, a mandaté Issime pour développer une campagne de relations médias. L’objectif était de sensibiliser Yellow Tail en Ontario. L’équipe de relations publiques de Issime à Toronto s’est mise au travail et a rapidement créé un événement médiatique aux couleurs de la marque pour présenter l’univers de Yellow Tail aux médias spécialisés dans le vin et les spiritueux, au style de vie et aux femmes. Les participants ont interagi avec la marque, dégusté de nouveaux vins pétillants et participé à un atelier de création de cocktails. Suivie d’une blitz médiatique complète, cette campagne a fait des bulles de Moscato Rouge & Rose de Yellow Tail le vin pétillant de prédilection pour Noël et la Saint-Valentin !


Vodka Quartz

Vodka Quartz


Campagne de relations publiques et événement VIP

Le Domaine Pinacle, en association avec Lise Watier créèrent la Quartz, une vodka québécoise d’une finesse sans égal. Le mandat de Issime : faire découvrir cette vodka d’exception à l’ensemble des médias et influenceurs vins et spiritueux du Québec. Issime a donc imaginé, puis réalisé une campagne de relations publiques de grande envergure afin de faire de cette nouvelle vodka le sujet de l’heure.  C’est au Parquet de la Caisse de dépôt de Montréal que l’équipe d’idéateurs et de concepteurs d’événements de Issime créa de toute pièce un univers luxueux et cristallin. Du discours des fondateurs à la dégustation guidée par le mixologue, la juste transmission de l’expertise et de l’expérience Quartz fut réalisée avec brio par l’agence, faisant de Quartz, la vodka #1 à la SAQ pour la période des Fêtes!


Ultramar-3

Ultramar


Événement corporatif

À l’occasion d’une fin d’année profitable, la direction d’Ultramar, désireuse de renforcer les liens avec ses partenaires, a mandaté Issime pour créer et coordonner une soirée privée. C’est sur la thématique « On se voit en chemin » que les stratèges Issime ont imaginé et déployé une soirée exclusive mettant en avant les divers attributs de la marque. Une cinquantaine de hauts dirigeants et collaborateurs a ainsi pu interagir avec la marque pour laquelle ils ont contribué à l’essor dans les dernières années, renforçant de ce fait leur sentiment d’appartenance pour Ultramar.


Ultramar-2

Ultramar


Création de contenu social

Soucieux d’être à l’écoute de sa clientèle, de générer de l’émotion tout en positionnant ses campagnes promotionnelles, Ultramar a fait appel à Issime afin de créer un contenu ludique et engageant qui respecte le positionnement et l’ADN de sa marque. Résultat : une page Facebook en croissance continue avec un taux d’engagement au-delà des benchmarks de l’industrie!